AZF m’a tuER

Posted on vendredi, décembre 17th, 2010 at 9:17

AZF - France - Toulouse

AZF - France - Toulouse

AZF - France - Toulouse

AZF - France - Toulouse

Pépino, 22 ans, dépressif suite à l’explosion d’AZF, perd ses plumes.

L’usine AZF de Toulouse est détruite le 21 septembre 2001 par l’explosion d’un stock de nitrate d’ammonium, entraînant la mort de 31 personnes, faisant 2 500 blessés et des dégâts à Toulouse et dans les villes alentours. Le procès de la catastrophe s’ouvre à Toulouse le 23 février 2009 pour quatre mois de débats.

Mais Pépino, à l’image des Toulousains, va beaucoup mieux depuis que :

– Le vendredi 20 novembre 2009, le parquet vient de faire appel du jugement prononcé la veille par le président du tribunal correctionnel Thomas Le Monnyer. Ce jugement, rendu jeudi salle Mermoz, aboutit à la relaxe des prévenus au bénéfice du doute. Comment le président du tribunal a-t-il motivé son jugement? Le texte intégral du jugement dans le procès de la catastrophe AZF.

– Grande Paroisse – Une société du groupe Total – assure, à nouveau, les victimes et leurs familles de sa très profonde sympathie et de sa sincère compassion. Elle rend hommage à tous ceux qui ont  manifesté leur solidarité à l’égard de Toulouse et de ses habitants.

– En septembre 2010, dix ans après l’explosion de l’usine AZF à Toulouse, aura lieu le procès en appel. Il n’y a pas d’instruction nouvelle. On prend les mêmes et on recommence ? Il n’y aura pas d’enquête complémentaire. On ne sait pas pourquoi l’usine a explosé, on ne sait pas ce qui s’est passé.

– L’Etat n’a pas tiré les leçons d’AZF. On connaissait le principe pollueur-payeur… L’Etat s’apprête à inventer le principe pollué-payeur.

– ….. … !!

Auteur : Mimis Mambo

Tags: , , , , , , ,

Comments are closed.